C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.
Marc 11:24
J’aimerai aujourd’hui vous exhorter à la foi !
Pendant ces temps de confinement nous avons reçu. Il y a ce que nous savons avoir reçu et il y a ce que nous ne savons pas encore avoir reçu mais que nous pressentons ou tout simplement que nous avons demandé. Il y a une œuvre souterraine que Dieu fait dans nos vies dont nous n’avons pas toujours conscience mais qui un jour vient à la lumière et se manifeste. Nous en sommes parfois les premiers surpris…
Croyons que Dieu a agit et dans nos vies et qu’il va continuer de le faire. Croyons que ce que nous avons demandé nous l’avons reçu… Et nous allons le voir ! Ça va s’accomplir !
Nous sommes appelés à vivre par la foi (le juste vivra par la foi !). Ce n’est qu’après le temps de la foi que les choses deviennent manifestes. Pour un temps il nous faut croire sans voir, posséder sans avoir et être fermement assuré au cœur même de notre espérance.
Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
Hébreux 11:1
C’est de ce qui est invisible que provient tout ce qui est visible. Si nous croyons, nous verrons ! Parce que Dieu a parlé…
Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?
Jean 11:40
Alors croyons ! Ensemble croyons !