Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
Actes 1:8
Nous allons bientôt sortir du confinement et avec le déconfinement nous allons avoir de multiples occasions de témoignage.
– Il y a ceux que Dieu a déjà touché au travers de nous pendant cette période et qu’il va falloir continuer de porter.
– Il y a ceux que Dieu a déjà touché sans nous pendant ces temps troublés. Certains vont se présenter à nous spontanément (par exemple en venant à un culte le dimanche matin). Il nous faudra les accueillir et les emmener plus loin. Pour d’autres il faudra aller les chercher, les récolter, les « engranger ». Que Dieu nous donne sa sagesse pour le faire !
– Il y a ceux aussi que Dieu va continuer de toucher, avec ou sans nous. Soyons attentifs à ce qui se passe autour de nous et à ce que Dieu met sur nos cœurs. Dieu continue à œuvrer, œuvrons avec lui.
– Beaucoup de personnes vont également se retrouver dans des difficultés importantes après ce temps de confinement (difficultés économiques, sociales, spirituelles…). Là aussi Dieu peut nous utiliser pour leur venir en aide. Une aide adéquate ouvre le cœur pour recevoir le Seigneur…
Heureusement dans cette moisson/mission nous ne sommes pas seuls. Nous avons reçu une puissance : Dieu nous a donné son Saint-Esprit pour que nous soyons des témoins ! C’est avec lui que nous allons vraiment faire la différence. Ce sont des temps enthousiasmants que nous nous apprêtons à vivre !
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
Matthieu 28:19-20